AMP (ErgoPharm)

Publié le par Chris

AMP est un produit de Patrick Arnold de la société ErgoPharm. Ce chercheur est très connu dans le domaine des suppléments naturels pour les sportifs. Ses produits sont souvent un gage de qualité.
prod-amp.jpg
Les effets de AMP sur l'endurance, la force et l'effort sont impressionnants.

Ingrédients :

L'AMP est un mélange breveté de :

• Chocamine (graine de cacao Théobroma)
• Geranamine (constituant d'essence de géranium)
• Caféine

L'élément central de ErgoLean AMP est le Geranamine. Les effets de cette substance naturelle est analogue à ceux de l'adrénaline produisant une augmentation importante de l'énergie physique et mentale. Elle est également un important réducteur de l'appétit (toujours utile pour éviter les "séances" grignotage) et possède une action thermogénique.

Les méthylxanthines contenues dans le chocamine ont des actions psycho et cardio-stimulantes, diurétiques et vasodilatatrices.

La caféine est bien connue pour son effet stimulant et thermogénique. Sa présence dans AMP aide par synergie avec le chocamine a bien stimuler son métabolisme de base tout en favorisant une consommation d'énergie issue de la combustion des graisses.

Dosage :

Le problème est que notre système nerveux s'habitue vite à ce genre de stimulation (comme pour la caféine). Il est donc préférable de ne pas prendre ce supplément de manière continue, une semaine étant le maximum avant de faire une pause, par exemple le week-end.

Ce supplément est souvent utilisé comme pré-entraînement permettant ainsi une séance physique plus intense. Il est également utilisé lors de fatigue (une nuit trop courte... hum) et apporte un focus mental non négligeable.

Le dosage est habituellement 2 gélules le matin ou 1 heure avant un effort. Mais il est préférable de commencer par 1 gélule et adapter le dosage par la suite. A éviter cependant le soir si vous ne désirez pas rester éveillés une bonne partie de la nuit  ;o)

L'effet stimulant est "doux", donc pas de tremblement ou d'anxiété et dure plusieurs heures.

Mon avis :

Utilisé le matin au réveil : donne un excellent focus mental et physique. Permet un bonne concentration rendant la matinée bien productive! L'humeur est également excellente et la sensation d'énergie agréable.

Utilisé avant l'entraînement : accroissement de l'énergie physique et influx nerveux beaucoup plus vif (une meilleure "rage" à l'effort). Augmente également l'endurance, permettant des séances intensives de cardio (attention tout de même au rythme cardiaque). Cependant  je ne l'utilise que rarement en pré-entraînement, car mes séances commencent vers 18h30 et ce supplément est à éviter en soirée pour ne pas interférer avec son sommeil.

En l'utilisant occasionnellement, j'évite l'accoutumance au niveau du CNS (système nerveux central) et profite à chaque fois d'une stimulation efficace et agréable. La sensation de chaleur est également plus forte et dans le cas d'un entraînement, il faut s'attendre à bien transpirer...

Utilisé plus souvent, l'effet stimulant va diminuer, mais l'effet thermogénique va augmenter, permettant un accroissement du métabolisme de base et une perte de graisse.

Bref, AMP est vraiment très efficace. Je ne l'ai pas utilisé comme supplément de perte de poids (il y en a d'autres qui le font mieux comme le Leviathan) mais plutôt comme source d'énergie et de stimulation.

Publié dans Suppléments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article